*
Menu
Menu
PrinterFriendly
Druckoptimierte Version
Webmaster

 

 

 

 

Cours

 

Cours de baptême d'eau

Pourquoi faisons-nous le cours du baptême d'eau ?

Tout d'abord, quand le prophète Jean Baptiste baptisait les gens au bord du Jourdain, il ne les avait pas fait un cours sur le baptême pendant quelques mois ou pendant toute une année, afin de les baptiser !
Mais la Bible nous dit que les habitants e Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
C'était pour cela, Jésus qui venait à lui pour être baptisé, n'a pas aussi fait un cours de baptême avant qu'il soit baptisé ! (Matthieu chapitre 3 ; Jean 3, 22-26)

Et quand Philippe avait annoncé la bonne nouvelle de Jésus-Christ à l'eunuque éthiopien, ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau ; et l'eunuque dit: Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ?
Philippe, cependant ne l'avait pas dit que : Si tu fais un cours de baptême, cela est possible !
Mais Philippe lui dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
Puis, tout joyeux, l'eunuque poursuivit sa route ! (Actes 8, 26-40)

Bien-aimées le baptême d'eau n'est pas la fin, ni le centre de la vie chrétienne, mais le baptême d'eau fait partie du commencement de la vie chrétienne.
C'est pourquoi, l'apôtre Pierre conduit par le Saint-Esprit, nous donne la définition du baptême d'eau, en disant : « Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu » (1 Pierre 3, 21)

C'est pour cela, nous aussi, nous ne faisons pas le cours du baptême en tant que tel, mais nous faisons quatre à cinque séances du cours du baptême, pendant une heure du temps, à cause de l'illusion sur le baptême d'eau au sein de l'Église corps du Christ.
De quelles illusions s'agit-il ?
Il s'agit de :

• l'illusion de baptême d'eau par aspersion
• l'illusion de baptême d'eau des bébés et des enfants
• et de quel nom devrions-nous être baptisé ?

Bien-aimées, nous sommes appelés à suivre la trace de notre Seigneur Jésus-Christ et d'obéir à ses commandements qui sont pour la vie éternelle, et non de suivre les dogmes de la religion qui viennent des hommes.
Souvenez-vous de ce que Jésus a dit : « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5, 19-20)

Bien-aimées, repentez-vous et laissez-vous baptiser.

 

Cure d'âme individuelle suivie de la prière de délivrance

Qu'est-ce que la cure d'âme ?

La cure d'âme est une confession sincère et précise des péchés commis depuis la naissance jusqu'à présent. (Jacques 5, 16 ; 1 Jean 1, 8-10)
C'est pour cela, selon Exode 20, 3-6 il est important d'examiner la vie de ses ancêtres, pour confesser les péchés commis pendant leur vie sur terre, car ces péchés permettent aux démons de prendre possession de votre vie.

L'épître Pierre nous dit : « Sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés, de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pierre 1, 18-19)

Le péché non confessé entraîne l'âme des hommes dans l'état malade et pour fin la mort éternelle. (Romains 2, 8-9 ; 1 Pierre 2, 11 ; Ezéchiel 18, 4)
Le roi David dit dans le Psaume 32 : « ...Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée ; car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été.
Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité ; j'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Eternel !
Et tu as effacé la peine de mon péché... »

Cependant, après que David fût pardonné, guéri et délivré par l'Eternel Dieu, il parla à son âme, en disant : « Mon âme, bénis l'Eternel !
Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom !
Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; c'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle. » (Psaumes 103, 1-5)

Pourquoi en tant que né de nouveau en Jésus-Christ avons-nous besoin encore de la cure d'âme ?

Nous devons savoir que la cure d'âme est importante pour toute personne qui veulent suivre Jésus-Christ avec un coeur honnête et bon qui obéit à Sa parole.
Quand quelqu'un croit de tout son coeur pour la première fois en Jésus-Christ, il est né de nouveau, c'est-à-dire son esprit humain qui était mort à cause du péché, est maintenant revenu à la vie, à cause de la justice de Dieu en Jésus-Christ ; cependant, son corps physique qui vivait selon les passions et les désirs de la chair, doit être mort à cause du péché, afin qu'il vive une vie de sainteté qui a pour fin la vie éternelle. (Romains 8, 10 ; 6, 22)

Dans l'Evangile selon Jean chapitre onze, quand Jésus ressuscita Lazare qui était déjà mort pendant quatre jours dans le tombeau, la Bible nous dit : « Et le mort sort, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : déliez-le, et laissez-le aller. » (verset 44)
L'état mort de Lazare représentait l'état de l'homme sans Christ qui est mort quoique vivant sur terre, c'est-à-dire son esprit humain est mort et son corps physique est esclave du péché. (1 Timothée 5, 5-6)
Mais quand Lazare entendit la voix de la parole de Jésus-Christ dans son état mort dans le tombeau et qu'il crût en Jésus-Christ par la voix de Sa parole, il ressuscita des morts, c'est-à-dire il fut né de nouveau en Jésus-Christ, son esprit qui était mort est maintenant revenu à la vie.
Cependant, il sortit avec les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Cela veut dire, malgré que Lazare vint d'être né de nouveau, son corps physique est encore lié par de bandes et le linge qui furent les liens de la mort.
Notez que les liens de la mort sont la chaîne des passions et des désirs de la chair.
Donc, pour que le corps physique de Lazare soit mort au péché, afin qu'il soit libre en Jésus-Christ pour Le servir, il fallait que Jésus ordonna qu'on le délia et le laissa aller.

Ainsi, tout comme Lazare qui était ressuscité des morts avait besoin qu'on lui déliât de bandes et de linge, afin qu'il soit libre pour être au service de son Sauveur et Seigneur ; c'est de même que quiconque est né de nouveau en Jésus-Christ a besoin qu'on lui délie de cette chaîne des passions et des désirs de la chair, afin qu'il sera libre pour servir Jésus dans la justice, dans la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Bien-aimées, repentez-vous de vos péchés, afin que Jésus vous délivre, et que vous ne soyez pas sauvés pour un peu de temps sur la terre, mais pour la vie éternelle dans le paradis de Dieu.
Souvenez-vous de ce que Jésus a dit dans sa parole : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7, 21-23)

L'Eternel est près de tous ceux qui l'invoquent,
De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité ;
Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent,
Il entend leur cri et il les sauve. 
 

Psalm 145.18 

 

 

 
Christiane

Predigt hören: Français, Deutsch, English

Sermon, the   Listen to Jesus !


Predigt :  Hör' Jesus! - Ascolta Gesù !


Prédication :  Ecoute Jésus !


predigt 1
predigt 2

Arabic Heaven and Hell, Text

Chinese Heaven and Hell, Text

Japanese Heaven and Hell, Text

Tagalog Heaven and Hell, Text

English Videos

Videos Divine Revelation of Heaven and Hell
Video Prayer language, Speaking in Tongues
Encouraging
Videos to Strengthen Your Faith

Testimony of Heaven and Hell, New 2013, Linda Ngaujah
   Videos   


Testimony of Heaven and Hell, New 2013, Margaret.O
Videos

English Text

Divine Revelation of Heaven and Hell

Türkische Videos

Türkischer Jesus
Film
Gottes Geschichte türkisch Video
Alis Geschichte - mehr als ein Traum Video

Türkische Audio Bibel
Neues Testament hören

English, Arabic Videos

Jesus
Film Arabic
Jesus Film Arabic for children

More than Dreams:
5 remarkable
Videos Testimonies of Muslim encounters with Jesus Christ

Fantastic
Videos
Testimonies of how many Muslims came to faith in Jesus Christ.

Arabic Video Bill Wiese, 23 Minutes in Hell

Arabic Video to Hell and Back
Arabic Video Divin Revelation of Heaven and Hell, Choo Thomas

Spanish, Arabic Video 
Video Divin Revelation of Hell, Angelica Zambrano

Spanish, English Videos
2nd Videos Angelica Zambrano


Français


Film de Jésus
Au- delà du Rève:
5 remarquables
Vidéos des Musulmans qui rencontrent Jésus-Christ
Témoignage du ciel et de l'enfer, Pasteur Abraham de la mort à la vie
Vidéo


English, Français
Le Chrétien à la fin des temps,
Vidéo
2 Vidéos "Je suis le Dieu qui te guérit, par Benny Hinn
Révélation Divine du Ciel et de l'Enfer, par Mary Baxter, Vidéo


Le Ciel et l'Enfer Texte

Révélation Divine du Ciel et de l'Enfer


 

Prédication du

Prédication du :

La puissance de pardonner

Prédication

à écouter  

 
Download predigt.mp3

 

 
 
 
Grippe porcine
Videos

 

 
Livres Recommandes

Livres Recommandés

Dr. Rebecca Brown
Préparez la guerre
ISBN 2-9527909-2-2/ 978-2-9527909-2-5

Devenir un vase d'honneur
ISBN 2-9527909-3-0/
978-2-9527909-3-2

Malédictions non brisées
ISBN 978-2-9527909-5-6

Se tenir sur le roc
ISBN 978-2-9527909-8-7

Mary K. Baxter
Une révélation divine de l`enfer
ISBN 2-9527909-4-9/
978-2-9527909-4-9

Une révélation divine du paradis
ISBN 978-2-9527909-7-0

David Wilkerson
Une plus grande faim de Jésus
ISBN 0-8297-2011-1

Reinhard Bonnke
La foi le lien direct avec la puissance de Dieu
ISBN 978-3-937180-14-4

 
Bibliotheques

Bibliothèques

Bibelpanorama

Brunnen Bibel Panorama
Spalenberg 20
Boîte postale
4002 Bâle

Tel. 061 295 60 30
Fax 061 295 60 68

www.bibelpanorama.ch
info@bibelpanorama.ch

Haus der Bibel

La Maison de la Bible
Rebgasse 21
4058 Bâle

Tel. 061 681 33 21
Fax 061 681 33 03

www.hausderbibel.ch
basel@hausderbibel.ch

 

Benutzername:
User-Login
Ihr E-Mail